SENTIER DES PIERRES DE ROISSIAT – balade

Sentier des pierres de Roissiat – balade en famille dans l’ain

Si vous cherchez une idée de sortie en plein air en famille dans l’Ain, le sentier des pierres de Roissiat sera une excellente considération pour passer du bon temps tous ensemble. D’un niveau facile et accessible aux enfants, il vous mènera le long de mystérieuses sculptures de calcaire que vous admirerez tout au long de votre parcours.

Balade sentier des pierres de Roissiat

Au cœur du Revermond,  le parcours démarre au départ du petit hameau de Courmangoux et vous plongera a travers l’histoire de ces lieux. En chemin vous pourrez admirer la vaste plaine de Bresse et décrypter les indices présents sur la quarantaine de stèles de calcaire qui jalonneront votre chemin, afin de retracer les événements historiques marquants de la région. Une activité saine et ludique qui passionnera les enfants, tout en ravissant les parents.

balade du Sentier des Pierres de Roissiat dans l'Ain

Comptez environ 2h30 pour cette balade dans l’Ain. Le parcours couvre une distance totale de 800 mètres, et un second sentier parrallèle permet de revenir au point de départ par un autre chemin, cumulant ainsi plus de 1.5km de marche. Le dénivelé est de 200m environ. Le sentier est en accès libre et gratuit, mais vous avez également la possibilité de procéder à une visite guidée.

Pierres de Roissiat - balade dans l'ain

Si vous désirez en savoir plus sur la balade du sentier des pierres de Roissiat dans l’Ain, vous pouvez consulter le site internet de l’Office du Tourisme de l’Ain.

Sentier mémoire de pierre